Ce matin, mon chéri revient du jardin avec un beau panier de légumes : tomates, aubergines, courgettes, poivrons… La récolte est belle cette année et nous nous régalons avec ces légumes. La température a chuté ces derniers jours, alors, j’abandonne salades, gaspacho, légumes marinés ou smoothie… pour une recette qui va nous réchauffer un peu.
Cette purée de courgettes est absolument délicieuse. Nul besoin de pommes de terre pour obtenir une purée de courgettes avec une belle consistance, il suffit juste d’un peu de patience. Les enfants adorent cette recette et vous savez qu’ils ne sont pas toujours amateurs de ce légume. Alors, à vos casseroles !
Ingredients
- 1,2 kg de courgettes
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 CS d'huile d'olive
- 2 CS crème fraîche
- 50 gr de comté
- 1 cube de bouillon de volaille
- Poivre
Instructions
- Dans une cocotte, faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Quand ils sont translucides, ajouter les courgettes coupées en petits cubes. Remuer et couvrir la cocotte.
- Laisser cuire à petit feu pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, les courgettes doivent être cuites et vous devez avoir du liquide dans la cocotte.
- Enlever le couvercle, remettre sur feu moyen en surveillant votre préparation (elle risque d'attacher).
- Quand il n'y a plus de liquide, ajouter le cube de bouillon de volaille, le poivre, 2 cuillères à soupe de crème et le comté râpé.
- Remuer le tout et servir bien chaud.
Notes
Si vous utiliser des petites courgettes pour ce plat, vous n'avez pas besoin de les éplucher. Si elle sont un peu grosses, les peler ou peler une bande sur deux.
excellent même froid
Je teste à midi 😉