Je réalise cette recette depuis de nombreuses années. Cette recette, découpée dans une revue et rangée dans un de mes classeurs spécial « Cuisine », est un classique de ma table. Je la partage aujourd’hui avec vous à la demande de mon fils (coucou Antoine !) car mon fils est non seulement un fin gourmet mais c’est aussi un bon cuisinier.
L’association cabillaud-andouille peut surprendre mais je vous invite à essayer cette recette car elle est simple à réaliser et le résultat est absolument délicieux.
Ingredients
- 4 morceaux de dos de cabillaud de 150 gr
- 150 gr d'andouille de Guéméné
- 50 gr de petits oignons grelots (pour moi des oignons grelots surgelés)
- 1 échalote
- 1 petit bouquet de persil
- 15 gr de beurre
- 2 CS de fond de veau déshydraté
- 10 cl d'eau
- 10 cl de crème fraîche
- 1 CS de vinaigre balsamique
- 1 CS d'huile
Instructions
- Faire fondre à feu doux le beurre dans une cocotte puis ajouter l'échalote préalablement pelée et coupée en petits morceaux.
- Quand l'échalote est transparente, ajouter les oignons grelots dans la cocotte.
- Enlever la peau de l'andouille, couper la en tranches un peu épaisses que vous déroulerez et couperez en morceaux d'environ 5 cm. Ajouter dans la cocotte et laisser cuire doucement pendant 5 mn.
- Au bout de ce temps, ajouter le persil ciselé, 1 CS de vinaigre balsamique et 10 cl de fond de veau. Laisser réduire de moitié le tout en poursuivant la cuisson.
- Une fois la préparation à l'andouille réduite, ajouter la crème, saler et poivrer et laisser à feu doux pendant 5 mn.
- Pendant ce temps, faire cuire vos dos de cabillaud dans un mélange beurre-huile pendant 3 à 4 mn de chaque côté.
- Déposer un morceau de cabillaud dans chaque assiette. Napper légèrement d'un peu de sauce à l'andouille et ajouter à côté un peu de préparation à l'andouille.
- Bon appétit !
Notes
J'utilise dans cette recette de l'andouille de Guéméné que l'on peut dérouler facilement ce qui n'est pas le cas par exemple de l'andouille de Vire;
Vous pouvez utiliser pour cette recette des oignons grelots surgelés ce qui diminue le temps de préparation et simplifie la tâche.
Bonjour,
A quel moment il faut ajouter les oignons ?
Merci.
Franck
Il faut ajouter les oignons en début de recette, juste après les échalotes. Merci pour votre question, je vais corriger la recette. Cordialement