Verrine de carottes au cumin

Verrine de carottes
Verrine de carottes - ©Mcweb

Poursuivons notre début d’année toute en légèreté avec cette recette de verrine de carottes au cumin. C’est très simple et délicieux mais encore faut-il penser à la carotte pour une entrée un peu originale. Le cumin relève la saveur douce de la carotte et apporte une note exotique intéressante.

Malgré l’hiver et le froid, le jardin continue à nous donner de beaux légumes : poireaux, blettes, radis noirs, épinards, salades et… carottes. Vous le savez déjà mais mon chéri aime cultiver des légumes anciens, des légumes venus d’autres horizons ou un peu originaux. Pour la carotte, c’est la même chose, on mise sur des variétés aux couleurs différentes et c’est réussi : on ramasse de superbes carottes au goût très différents de la carotte du commerce.

Carottes du jardin
Carottes du jardin – ©Mcweb

Verrine de carottes au cumin

Temps de préparation 14 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Nombre de parts : 4

Ingredients

  • 3 ou 4 carottes (selon la taille)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Cumin en grain
  • Piment de Cayenne
  • Sel et poivre
  • Jus de citron
  • 2 CS d'huile d'olive

Instructions

  1. Couper les carottes pelées en 4 morceaux. Les mettre dans une casserole. puis verser de l'eau de manière à les recouvrir. Ajouter le cube de bouillon de légumes, 1 CC de cumin en grain et un peu de piment de Cayenne. Quand l'eau bout, baisser le feu et laisser cuire à petits frémissements pendant 15 à 20 mn.
  2. Égoutter les carottes. Laisser refroidir.
  3. Quand les carottes sont froides, couper les en petits dés dans un saladier. Assaisonner avec 1 CC de jus de citron, sel (si nécessaire) et poivre, 1 CC de cumin en poudre et 2 CS d'huile d’olive. Remuer le tout. Mettre au frigidaire pendant au moins 2 heures.
  4. Pour servir, disposer les carottes dans des verrines.
  5. Bon appétit !
http://tropbon.mcweb.fr/verrine-de-carottes-au-cumin-recette

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*