Panna cotta mangue et cardamome

Panna cotta mangue et cardamome
Panna cotta mangue et cardamome

Ces derniers temps, j’ai été peu active sur ce blog car j’ai abandonné mon Périgord pour des cieux plus lointains : j’étais en Inde, au Rajasthan. Mais, n’ayez crainte, je reviens de ce très beau voyage avec des épices dans les valises et des projets de plats indiens que je partagerai bientôt avec vous.

Les épices que j’ai ramenées proviennent de la boutique MV Spices (voir le site web)  sur le marché de Jodphur. Des épices bien conditionnées et bien présentées, un large choix de produits, des conseils pour l’utilisation des différents mélanges, l’endroit est sans doute moins coloré que les épices vendues dans la rue mais l’adresse est connue, on peut s’y rendre en toute confiance.

Vente d'épices à Old Dehli
Vente d’épices à Old Dehli – ©MCweb.

Me voilà donc revenue avec des épices, curcuma, mélanges divers et… de la cardamome. Hier, je n’ai pas souhaité me lancer dans une recette indienne mais, je n’ai pas résisté, j’ai réalisé cette panna cotta mangue et cardamome comme un premier hommage à l’Inde.

Panna cotta mangue et cardamome

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Nombre de parts : 4

Ingredients

  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche
  • 60 gr de sucre
  • 2g d'agar agar
  • 5 capsules de cardamome
  • 1 mangue
  • Quelques gouttes de vanille
  • 1 CS de sucre roux
  • 1CS d'eau

Instructions

  1. Ouvrir les capsules de cardamome, recueillir les graines dans un pilon pour les écraser.
  2. Faire chauffer à feu doux dans une casserole, le lait, la crème, le sucre et la cardamome. A ébullition, éteindre le feu et laisser infuser une dizaine de minutes.
  3. Dans un petit bol, délayer l'agar-agar avec un peu de lait froid. Remettre le mélange de la casserole à chauffer, verser l'agar-agar et maintenir à petites ébullitions pendant environ 1 mn.
  4. Verser le mélange dans des verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures.
  5. Pendant ce temps, peler et détailler une mangue en petits morceaux. Mettre dans une casserole avec 1 CS d'eau, 1CS de sucre roux et quelques gouttes de vanille. Laisser le mélange à compoter sur feu doux pendant une dizaine de minutes.
  6. Au bout de ce temps, sortir du feu et mixer le tout.
  7. Mettre la compote de mangue au frais.
  8. Au moment de servir, verser la compote de mangue sur la panna cotta. Servir bien frais.
http://tropbon.mcweb.fr/panna-cotta-mangue-et-cardamome

 

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*